Jeudi 24 mai 2012 à 4:37

 

C'est avec le coeur lourd que je poste la conclusion de Tranches de vide - Continuum, certains d'entre vous en connaissent la raison, les autres comprendront mieux à la lumière d'un prochain épisode. Je l'ai terminé hier, mais j'ai hésité avant de le poster, toujours pour cette même raison évoqué plus haut. C'est grâce au soutien de certains d'entre vous, que je remercie grandement, que j'ai trouvé la motivation nécessaire pour franchir le pas. Ironie du sort, c'est un chapitre de ma vie qui prend fin alors que je finalisais cet épisode. Mais la vie continue, je ne vais pas lâcher mes crayons, comme l'a dit ce monsieur (Pas forcément en ces termes, mais grosso-modo ) c'est dans l'adversité qu'on distingue l'artiste du commun des alcooliques. Sans plus de cérémoniel fielleux et larmoyant bon pour les pucelles obèses, je vous dévoile la véritable conclusion de Tranches de vide - Continuum, et vous révèle le pourquoi du comment de cette histoire rocambolesque. Je vous invite bien entendu, au cas où vous trouveriez normal qu'une BD commence à la planche n°35 (laissez moi vous dire que si vous êtes dans cette situation, vous n'êtes pas une flèche), de vous tourner vers les anciens épisodes, eux mêmes nécessitant la lecture de la quasi intégralité des "Tranches de vide", réparties en trois catégories du même nom, classée par saisons (3 à l'heure actuelle) et dont les liens se trouvent sur la droite, en bas du troisième module en partant du haut, module intitulé sobrement "Stratégie". Je viens de me rendre compte que j'aurais perdu moins de temps à les linker qu'à vous expliquer où les trouver. Bref.


http://groumf.info/imageblog/tdv114.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv115.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv116.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv117.jpg

 

Haha. Vous ne l'aviez pas vu venir celle là ? Hein ?

Je dédie cet épisode à mes amis et parents proches, ainsi qu'à mes camarades bloggeurs et autres contacts, bref, ceux et celles qui, par un petit mot comme de longs échanges, par leur présence ou l'expression du regret de leur absence, m'aident à surmonter ces temps incertains.
Vous roxez vos races bande d'enfoirés.

 

 

Mercredi 9 mai 2012 à 23:37

 

Après deux mois d'un travail acharné, j'ai enfin terminé le maxi-épisode de Tranches de vide "Continuum", qui compte donc 34 planches au total. Aujourd'hui au menu, un double épisode de 13 pages qui clôture cette grande épopée spatio-temporelle. Le nouveau plan de nos héros sera-t-il efficace ? Kevin pourra-t-il, tel Ikki, renaître de ses cendres et vaincre un ennemi aussi puissant que Cthulhu ? Que viennent faire les hommes préhistoriques dans cette histoire ? Le continuum sera-t-il sauvé ? Si vous ne pigez pas un broc de ce que je vous raconte, je vous invite bien évidemment à vous pencher sur les précédents épisodes.

http://groumf.info/imageblog/tdv101.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv102.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv103.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv104.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv105.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv106.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv107.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv108.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv109.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv110.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv111.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv112.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv113.jpg

Voila, j'espère que cette belle et grande saga vous aura plu, et que vous avez pris au moins autant de plaisir à la lire que moi à la mettre en image. Bien évidemment, il reste à produire quelque bonus en rapport avec cette saga, et vu la taille de ce monstre, il sera conséquent, je vous donne donc rendez-vous prochainement sur ces pages pour lire l'épilogue de cette aventure.

En attendant, vous pouvez toujours ajouter ma page FB à vos favoris et partager mon travail ! (Ou me faire un chèque, c'est vous qui voyez.)

 

Mercredi 4 avril 2012 à 19:48

 

Nous y voila, moins de deux ans après le lancement "officiel" de "Tranches de vide", j'achève la saison 2, et curieux hasard, si on fait abstraction d'une couverture et des nombreux bonus, la dernière planche de l'épisode d'aujourd'hui est la 100ème que j'ai dessiné pour ma série (Ouais, rien que ça).  Alors oui, comme annoncé, la saison 2 s'achève, mais ce n'est que pour céder sa place à la saison 3, qui débutera avec la fin (en deux, peut être trois épisodes) de "Continnuum". Je dois avouer que TDV est de loin, de tout ce que j'ai pu créer en bientôt 7 ans sur ce blog, ma production fétiche, et rarement j'ai atteint un tel degré d'engouement et de productivité sur quoi que ce soit, plus particulièrement sur les épisodes ayant pour thème le voyage temporel, qui sont mes favoris.  Après "Continuum", la série reprendra une structure plus habituelle, j'ai déjà deux ou trois histoires en prévision, et si j'ai la motivation, refaire quelques B.D en marge de ma saga, mais ça, c'est en option.

Il ne me reste plus qu'à aller me vautrer confortablement, en vous laissant lire les planches du jour, après vous avoir invité, comme à l'accoutumée, à relire d'anciens épisodes pour bien vous mettre en condition (Il va s'en dire que si vous pédalez dans le yaourt niveau compréhension, je peux vous aiguiller via les commentaires, moyennant finances bien entendu), et battu le rappel pour rallier les fidèles à rejoindre les fans de la page facebook dédiée au blog !


http://groumf.info/imageblog/tdv95.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv96.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv97.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv98.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv99.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv100.jpg

Mercredi 28 mars 2012 à 21:27



Comme le titre l'indique, le maxi-épisode de Tranches de vide continue, et nous abordons la troisième partie. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai pris un peu d'avance, puisque les crayonnés du prochain épisode sont déjà achevés et en attente d'encrage, donc on est loin d'avoir terminé. J'invite évidemment ceux qui débarquent ici à relire les épisodes précédents, voir les deux saisons dans leur intégralité (c'est même largement conseillé). Pour parler un peu chiffre, en comptant les épisodes d'aujourd'hui, ainsi que les divers bonus, la saison deux compte maintenant 51 planches, de ce fait, elle s'achève au prochain épisode de tranches de vide qui comporte quant à lui six planches, de manière à rester sur un total avoisinant les 55 pages. "Continuum" s'étalera donc sur la saison deux et la saison trois de tranches de vide (Comment ça vous vous en foutez ?).
Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, on peut toujours aimer la page facebook du blog afin d'être tenu au courant de l'avancée des épisodes, visionner parfois quelques cases à différents stades d'élaboration etc... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture !
 

http://groumf.info/imageblog/tdv90.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv91.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv92.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv93.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv94.jpg

Samedi 17 mars 2012 à 2:07



Et voila, l'épisode 27 de Tranches de vide est enfin dispo. C'est une suite directe, comme son nom l'indique, au précédent épisode (que je vous invite à lire en cliquant ici par exemple), et l'histoire est très loin d'être terminée (Vous le dites hein si ça vous gonfle, bon je vous écouterai pas mais vous pouvez gueulez quand même). D'ailleurs, pour une meilleure compréhension de l'histoire, si vous êtes des petits nouveaux, je vous invite à relire les anciens épisodes, première  et deuxième saison, parce qu'aujourd'hui, je vous préviens, ça commence à partir en sucette.


http://groumf.info/imageblog/tdv85.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv86.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv87.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv88.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv89.jpg

Et oui, à suivre. C'est frustrant je sais, mais vous étiez prévenus. Dans la rubrique "je vous l'avais conseillé en début d'article mais vous l'avez pas fait", vous vous demandez, mais qui est (oui plutôt qu'est-ce que) Kevin. Allez, je suis sympa, il faut remonter deux ans en arrière, à l'épisode 4 précisément, subtilement dissimulé sous CE LIEN.

Dans la grande tradition d'un "le saviez vous ?", j'ai réalisé l'avant dernière planche de l'épisode du jour après coup, pour rendre le récit plus fluide (D'où l'avantage de coucher ses scénario et des croquis avant de faire une BD... Hem. Mais bon, l'important c'est que même avec une méthode de travail foireuse, je m'en tire convenablement. Enfin je crois.)
D'autre part, les plus fins d'entre vous ont surement remarqué que les deux parties, dans leur numérologie, sont considérés comme deux épisodes différents, mais les planches sont numérotées comme faisant partie d'un seul même épisode. Là, ne cherchez pas, c'est juste une lubie de ma part.
 

Dimanche 4 mars 2012 à 13:42



Evoqué lors du précédent article, on attaque aujourd'hui la dernière ligne droite de la saison 2 de Tranches de vide avec le prologue au grand final (Qui sera donc un épisode découpé en plusieurs parties se faisant toutes directement suite.) Je n'ai pas encore prévu le nombre exact de pages qui composeront cette histoire, mais ça promet d'être assez volumineux. Pour les petits nouveaux, ou ceux qui ne font pas confiance à leur mémoire, je ne saurais que trop vous conseiller de relire les anciens épisodes. Pour le moment, une relecture de la saison 2 suffit, mais pour la suite, il faudra se replonger un peu dans la saison 1. Je n'en dis pas plus, histoire de garder le mystère entier. Ceux qui suivent la page facebook le savent déjà, la cuvette temporelle fait sa dernière et ultime apparition. Sur ce, bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv80.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv81.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv82.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv83.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv84.jpg


A suivre...

Mardi 21 février 2012 à 23:25


Sans grande surprise pour un nouvel article, on se colle au 25e épisode de Tranches de vide. Pour son contenu, tout est dans le titre, et puis inutile de faire un long préambule puisque vous vous apprêtez à le lire.  Pour la suite (Parce qu'il faut bien en parler), on tombe, planches et bonus compris, à un total de 35 pages : On arrive donc, d'ici une vingtaine de planches, à la fin de la saison 2. J'ai déjà plus ou moins pensé à ce que réserve ce final, et il s'inscrira dans la lignée de ce qu'on a vu dans cette saison, on y retrouvera beaucoup de références aux anciens épisodes, y compris ceux de la saison 1, mais je n'en dis pas plus. Pour ce qui est de la saison 1 (puisqu'on en parle), j'essaie de m'atteler à la mise en album d'ici la fin du mois de mars / mi-avril (Pour ceux que ça intéresse). Ca fait un petit moment que j'en parle, donc il serait temps que je m'y mette. D'un côté j'ai pas mal manqué de temps, et puis je ne voulais pas me replonger de suite la dedans à peine après avoir terminé la première saison. Avant de vous foutre la paix, la presque traditionnel instant pub pour la page facebook (oui, ceci est un lien) du blog (Si vous voulez suivre les news et parfois, des visuels des épisodes à venir.)

http://groumf.info/imageblog/tdv75.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv76.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv77.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv78.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv79.jpg

Et pour finir, les bonus.

http://groumf.info/imageblog/tdvep25bonus1.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdvep25bonus2.jpg

Mercredi 25 janvier 2012 à 22:42



Après de nombreuses heures passées sur les planches du jour, j'ai l'immense plaisir de vous présenter le 24e épisode de Tranches de vide. Alors je sais, ça fait quand même deux mois que je n'ai rien posté, mais entre le dernier épisode qui m'a bien vidé niveau motivation et inspiration par son côté conséquent, je récidive aujourd'hui avec une histoire qui tient quand même en 9 planches, une couverture et un bonus (Je dis ça je dis rien, mais comme quoi, j'vous fais attendre, mais d'un autre côté, on se fout pas de vot' gueule niveau matos, sur ce blog).  Bon j'avoue que j'avais un peu bloqué à la cinquième planche, j'ai traîné trois bonne semaine avant de m'y remettre, entre temps je suis parti en vacances... Bref. Aujourd'hui, il sera question d'extraterrestres, d'une énigme millénaire entourant le secret de la vie sur terre et son origine, avec une bonne dose d'humour et de références couillus, que du bonheur, il ne me reste donc qu'à vous souhaiter bonne lecture.

http://groumf.info/imageblog/tdv65.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv66.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv67.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv68.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv69.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv70.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv71.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv72.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv73.jpg

http://groumf.info/imageblog/tdv74.jpg

Et pour finir, le petit bonus d'épisode.

http://groumf.info/imageblog/tdvep24bonus.jpg

Voila, j'espère que ce colosse vous aura fait passer un bon moment. Pour finir, un peu de pub pour les petits nouveaux : Vous pouvez suivre l'actu (mollassonne) de ce blog via la page FB disponible
ICI.

Jeudi 24 novembre 2011 à 20:22

 

Pour votre plus grand plaisir, voici - enfin - le  23e épisode de Tranches de vide.  Aujourd'hui, pas de long préambule, je vais simplement vous laisser en compagnie des huit planches (Ce fut trèèèèèèèèèèèèès long à réaliser. J'ai souffert pour vous.) qui le composent, avant d'aller me rouler dans l'autosatisfaction la plus totale. Une dernière chose avant ça : pour ceux qui n'auraient pas lu les anciens épisodes de Tranches de vide, je vous conseille de lire au moins celui-ci, pour bien tout piger à celui du jour.

http://groumf.info/imageblog/tdv57.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv58.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv59.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv60.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv61.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv62.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv63.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv64.jpg

 

Dans la lignée d'un "le saviez vous ?" : La planche numéro 1 a été réalisée après la planche numéro 3 et incorporée avant la seconde planche. Je trouve le rendu final plus sympa du coup. (Comment ça vous vous en foutez ?)

Et je rappelle qu'on peut toujours m'aider à gagner le concours short-ed en cliquant sur le "like" FB. (Reste moins d'un mois)

Et puis pour les p'tits nouveaux, y'a aussi la page FB du blog.

Jeudi 27 octobre 2011 à 21:24



Haha, et non, je ne vais pas (tout de suite) embrayer sur le temps (considérable) que m'a demandé la réalisation de cet épisode (Même s'il ne comporte que deux planches), je vais simplement vous inviter à la lire, comme ça, sans fioritures et tout, sans demander vos votes en faveur de ma participation ICI, ni vous diriger vers la page du blog, non. Je vais simplement poster mon truc et me vautrer confortablement dans mon fauteuil en coiffant délicatement mon ego tel un gracieux félin, et ceci dans une posture de méchant de dessin animé ou de film d'espions des années soixantes. Si je le sens bien, j'ajouterai éventuellement un rire démoniaque ou deux. J'hésite.

 

http://groumf.info/imageblog/tdv55.jpg
http://groumf.info/imageblog/tdv56.jpg

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast